Situé au cœur de l’Acadie des terres et forêts, le Centre-ville d’Edmundston est l’une des portes d’entrée des États-Unis, tout en étant au frontière du Québec.

Pas étonnant qu’il soit le plus grand centre de biens et services à 100km à la ronde!

Le centre-ville d’Edmundston, c’est un univers de boutiques spécialisées et de bijouteries, de restaurants aux saveurs du monde, de cafés branchés et d’une microbrasserie artisanale. C’est également le théâtre du fameux Marché centre-ville qui fait rayonner Edmundston en été avec ses agriculteurs et ses artisans passionnés.

Mais c’est aussi un endroit où il y a de nombreux professionnels qui y travaillent au quotidien, dont les services gouvernementaux, divers centres d’affaires, et le Palais des congrès d’Edmundston. Les affaires se font donc localement en plus de s’ouvrir sur une plus large communauté d’affaires provenant de l’extérieur. L’hébergement de qualité à même le centre-ville peut alors voir à accueillir les visiteurs en grand !

On y retrouve une forte présence des arts et de la culture avec entre autres le Centre des arts située dans une magnifique église reconditionnée, une école de danse et une librairie indépendante. Et ce, sans compter les œuvres d’art extérieures et les divers événements musicaux dont l’incontournable Festival de Jazz et Blues et les Mercredis Musicaux qui animent la saison estivale. De plus, la nature étant au centre de nos vies, les parcs, les rivières et le réseau de pistes cyclables font partie du décor et y ont une place de choix !