Entreprendre, c’est dans ma nature!

Vous êtes un nouvel entrepreneur. Vous exploitez votre entreprise à domicile ou voulez vous établir au Centre-Ville et vous n’êtes pas déjà dans un pôle commercial du territoire d’Edmundston. Vous pourriez être éligible à de l’aide au démarrage sur le territoire d’Edmundston Centre-Ville.

Ce programme vous offre:

 Une contribution équivalente à 6 mois de loyer (maximum 5000$);

 Aussi vous aurez droit à 50 % du cout de fabrication d’une enseigne jusqu’à un maximum de 500 $

Pour tous les détails et faire une demande au programme: Entreprendre, c’est dans ma nature

Vous êtes un investisseur ou un propriétaire, et vous choisissez le Centre-Ville d’Edmundston pour investir, notre municipalité a aussi des programmes intéressants.

Rénover, c’est dans notre nature!

Vous voulez refaire une beauté à votre édifice existante, vous pouvez être éligible et bénéficier à ce programme, qui est un partenariat entre la Ville d’Edmundston et la CBDC Madawaska. En voici les détails :

Volet 1 : Esquisses Une contribution non remboursable de 50 % du cout des esquisses, maximum 500 $. Cette contribution sera payable seulement si les travaux sont exécutés tel que prévu.

Volet 2 : Façade Une contribution non remboursable de 50 % du cout des matériaux admissibles nécessaires à la rénovation de la façade. La contribution offerte est d’un minimum de 1500 $ et d’un maximum de 5000 $. Le cout des matériaux admissibles du projet doit donc être d’un minimum de 5000 $ afin que le projet puisse être considéré. Les composantes admissibles sont le revêtement extérieur de la façade, le remplacement de vitrines au rez-de-chaussée et les enseignes commerciales installées sur le bâtiment.

La façade d’un bâtiment est définie par l’emplacement de l’entrée utilisée par la clientèle et qui donne sur une rue publique.

Liste des matériaux admissibles: bois, maçonnerie, verre, pierre et métal architectural.

À noter que du financement additionnel est disponible auprès de la CBDC Madawaska sous la forme de prêts à taux spécial (5 %). Cette offre de financement spécial est conditionnelle aux disponibilités budgétaires de la CBDC. La CBDC Madawaska offre une aide plus vaste, pouvant aller jusqu’à 50 000 $.

Pour tous les détails et faire une demande au programme : Rénover, c’est dans ma nature!

Investir, c’est dans ma nature!

Ce programme de soutien à l’investisseur veut stimuler la création de richesses foncières sur le territoire du Centre-Ville d’Edmundston. Voici en quoi consiste le programme:

Investissements privés provoquant une création de richesses foncières de plus de 300 000 $. Types de projets admissibles : commercial ou résidentiels multilogements de 4 unités et plus incluant les maisons en rangée et condominiums. Les projets industriels/manufacturiers, institutionnels et gouvernementaux sont exclus.

Une contribution non remboursable prédéterminée sera versée au promoteur pendant les 3 années suivant la fin de la construction sur présentation de preuve de création de richesses.

Karl Roussel
Consultant
Cellulaire: 506-740-0019

Lien site internet de la ville